Scarlett Coten

Scarlett Coten est photographe indépendante, elle vit à Paris et travaille en Afrique du Nord et au Moyen orient.

Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Scarlett collabore régulièrement avec la presse nationale et internationale.
En 2000 elle nous embarque en Egypte dans un voyage à travers le désert du Sinaï où elle partage pendant des mois la vie de ses habitants, les bédouins. Son immersion dans cette société, et son attachement pour ce peuple et leur histoire offrent une unique et remarquable intimité à son travail.
Son premier livre, Still alive, est édité en Novembre 2009 chez Actes sud dans une édition trilingue.

Depuis Scarlett travaille essentiellement sur des projets personnels à long terme.

De 2009 à 2011 elle s’intéresse aux transformations en cours dans la société marocaine. "Maroc evolution", réalisé avec des appareils en plastique, est la chronique d’un rituel récent devenu coutumier, la plage, où se côtoient ostensiblement traditions et désirs d’émancipation.
Depuis 2012, Scarlett photographie les hommes au Maroc et en Egypte, plus particulièrement la jeune génération citadine qui depuis 2011 revendique plus de liberté individuelle et bouscule en s’exposant dans l’intimité d’un face à face, la vision fragmentaire que l’on a, à l’Ouest, de l’homme arabe.

Scarlett Coten est représenté par la East Wing Gallery (Doha / Dubaï) et la Galerie 127 (Marrakech).
Son travail est régulièrement publié et a été internationalement récompensé ou nominé.

Voir en ligne :