"Bamako-Paris-Montréal, portrait de la musique malienne" propose une série de portraits de musiciens et chanteurs connus et reconnus d’origine malienne tel que Amadou et Mariam, Salif Keita, Habib Koité, Vieux Farka Touré et Toumani Diabaté.
-
- Afel Bocoum, Paris© Gunther Gamper
Réalisés à Bamako, Paris et Montréal, les portraits ont été pris généralement dans le cadre d’une tournée de l’artiste. L’avant-première du projet fût présenté à Bamako à l’automne 2008.
Le vernissage aura lieu le 6 octobre 2011 à 18h.
Biographie de Gunther Gamper
Travaillant à Montréal, Gunther Gamper est photographe pigiste depuis 11 ans et auteur de plusieurs expositions solo et collectives au Québec et au Mali. Il a aussi coordonné la tournée québécoise des six premières éditions de Photos de presse du Québec et le prix Antoine-Desilets qui s’y attache. Ses images ont été publiées dans les livres de collectifs photo Zoom sur Saint-Élie-de-Caxton, Zoom sur Roberval-Mashteuiatsh et L’Oeil de la Métropole. Il présente ici sa troisième exposition sur le thème de la musique. Vous pouvez voir une partie de son travail sur son site : http://gunthergamper.tripod.com.