Bamako et au-delà, le livre numérique Invitation au voyage

, par Afrique in visu

JPEG - 92.1 ko

En novembre 2007, nous vous présentions le premier atelier international de photographie organisée par le CFP, Cadre de Promotion en Formation à la Photographie (Mali) et l’atelier Contraste (Belgique).

A la suite de cet atelier, nous avions pu découvrir l’exposition des 18 étudiants de toute l’Afrique, de Belgique et de France exposés au CFP dans le cadre du Off des Rencontres Africaines de la Photo. Afrique in visu vous avait présenté la série "Les tapeurs de Bazin" à travers l’interview d’ Armel Louzala et retraçait dans le BKOPHOTO le portrait de l’un des participants : Warren Saré du Burkina Faso.

Pour le mois de mars et d’avril, l’atelier Contraste vous propose de vous emmener dans Bruxelles, découvrir l’exposition et le livre numérique « Bamako et au-delà ».

Ce livre numérique réalisé par Stéphanie Pety de Thozée et Thierry Julian nous invite à regarder des travaux aussi divers et variés que la très belle série sur « les cinés cassés » de Bamako par Alban Biaussat ou encore la série de l’ivoirienne Esther Lohoré…

Un livre à lire sans modération…

Cliquez ici ! Bon voyage et Bonne lecture !

Ps : pour tourner les pages, cliquez sur les coins…