Du bonheur pour 2012

, par Afrique in visu

Une nouvelle année commence, c’est le moment des surprises !

Après le cartooniste Polman en 2011, nous saisissons l’occasion de la rituelle carte de vœux pour sortir de notre champ photographique et vous proposer la découverte de talents dans d’autres domaines.

JPEG - 163.9 ko
AIV carte de voeux 2012 © Le Quartier Général

Fan depuis plus de deux ans du travail aux feutres du duo Le Quartier Général, voici une belle occasion de vous les présenter à travers cette création spéciale et décapante pour Afrique in visu.

Une très bonne année 2012 surprenante à tous nos collaborateurs, nos lecteurs et nos adhérents !

Pour découvrir le travail du Quartier Général nous vous invitons à visiter leur exposition qui se tient du 12 janvier au 18 février 2012.

Le Quartier Général est un duo de sœurs artistes composé d’Élodie et Delphine Chevalme.
Avec leur projet Papiers Ordinaires, elles proposent un travail figuratif de portraits en pied, axé sur le métissage. Constitué de plusieurs séries, ces Papiers Ordinaires sont nés d’un intérêt initial pour les pratiques urbaines, véritable creuset de mixité sociale. Pour ce travail, Le Quartier Général utilise exclusivement des feutres de coloriage et du papier-machine, inscrivant sa démarche artistique dans une valorisation d’outils non-artistiques et familiers de tous.

Quoi de plus exaltant que de rendre ces "Papiers Ordinaires" extraordinaires, quel plus beau défi que d’initier le rapprochement des cultures et la promotion du multiculturalisme ?

Entrée libre
Galerie de L’Escale et Médiathèque Gustave-Eiffel à Levallois
Lundi au samedi – 10 h à 19 h

Voir en ligne : www.lequartiergeneral.com