Exposition de Baudouin Mouanda à Arles du 6 au 10 juillet 2010

, par Afrique in visu

Afrique en vie et Afrique in visu présentent

  • HIP HOP & SOCIETE / 2008
  • LES SAPEURS DE BRAZZAVILLE / 2009

une exposition de Baudouin Mouanda du 6 au 10 juillet 2010, place Patrat à Arles.

Vernissage le 6 juillet à partir de 19h00

Le vernissage de l’exposition de Baudouin Mouanda sera accompagné d’un buffet africain et sera suivi d’une démonstration de percussion par « l’association MDH Marseille ». Des projections seront diffusées : CampusVille de Camille Millerand ; Hip-Hop et Société de Baudouin Mouanda.

direction artistique de l’exposition par Jeanne Mercier & Baptiste de Ville d’Avray / [www.afriqueinvisu.org

Tous les soirs à partir de 19h, dans le cadre de leur évènement "Quartier d’Afrique" du 6 au 10 juillet, l’association Afrique en vie organisera des soirées avec apéritifs, contes, concerts, films, danses...

PDF - 519.9 ko
Programme Quartier d’Afrique
JPEG - 129.8 ko
Fly expo Baudouin Mouanda

BAUDOUIN MOUANDA

Né en 1981, Baudouin Mouanda ( Congo Brazzavile) est coordinateur du Collectif Génération Elili. Il débute la photographie en 1993. Très vite, il chronique pour les journaux la vie brazzavilloise et se détourne du conformisme en posant un regard récriminatoire sur les guerres à répétition.
En 2007, il bénéficie d’une résidence à Paris où il suit un stage de perfectionnement au CFPJ. Il en profite pour réaliser un travail sur la société congolaise à Paris et en banlieue intitulé « la Sapologie ». Travail qu’il poursuit 2008 à Brazzaville.
En 2009-2010, il expose cette série dans l’exposition « L’art d’être un homme » au Musée Dapper à Paris. En 2009, Baudouin Mouanda expose dans le cadre des Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako où il obtient le prix Jeune Talent et un prix de la fondation Blachère. Il réalise aussi cette même année une résidence (Visa pour la création) pendant 3 mois au Gabon, à Libreville pour développer son travail « Hip-Hop et Société » et suivre les élections présidentielles.

Exposition en collaboration avec l’atelier reprographie Voies off pour Hip-Hop et Société et le Centre Musical Fleury Barbara pour l’exposition « La sapologie ».

En direct des Rencontres d’Arles, premier article sur l’exposition de Baudouin Mouanda paru ce jour Mardi 6 juillet dans La Provence...

JPEG - 285.1 ko
La Provence, mardi 6 juillet 2010
JPEG - 217 ko
La Marseillaise, mercredi 7 juillet 2010