Lancement de la Radio Apartment 22 Du nouveau sur les ondes au Maroc

, par Afrique in visu

L’ Appartement 22 , lieu indépendant pour la création contemporaine basé à Rabat au Maroc poursuit ses experimentations artistiques et culturelles en lançant la Radio Apartment 22 , la radio qui parle toutes les langues.

La Radio apartment 22 est la première radio 100% culturelle basée au Maroc. Sa programmation propose des interviews en arabes, en anglais ou en français parfois polonais, des playlists avec des oeuvres sonores, collections de voix d’artistes ou curarors musiques hétéroclites ou contemporaines jusqu’à maintenant très peu diffusées au Maroc.

Son fondateur Abdellah Karroum , vous fait rencontrer des personnalités du monde de l’art, artistes, curators. Cette semaine retrouvez Salah Hassan , professeur et directeur des études Africaines et du Centre de recherche de la Cornell University qui nous parle de ses recherches en Histoire de l’art africain, et du monde arabe et le globalisme culturel.

Cette radio indépendante se veut un espace d’expression, de connaissance et de partage des savoirs autour de la création contemporaine. Il est le prolongement de l’espace physique de L’appartement 22. Les programmes de L’appartement 22 sont relayés, avec le nouvel espace Radio pour que les actions du lieu physique de L’appartement 22 à Rabat, au-delà des frontières nationales rendant accessibles, à un large public, les œuvres et les idées des artistes que ce lieu accompagne.

La Radio Apartement 22 est en partenariat avec BEK , centre de recherche et arts electroniques en Norvège.

Dans le futur, la Radio participe en septembre à la Biennale de Gwangju  dirigé par Okwui Enwezor et aussi en octobre à la prochaine Biennale de Bruxelles , dans lesquelles elle aura un "salon de discussion". En mars 2009, vous la retrouverez à Art Dubai

Alors branchez vous sur le site de la Radio Apartment 22 :www.radioapartment22.com

JPEG - 117.2 ko