Omar Victor Diop en Arles...

, par Afrique in visu

A vos agendas arlésiens,

Afrique en vie et Afrique in visu présentent Fashion 2112, le Futur du Beau, une exposition d’Omar Victor Diop du 3 au 7 juillet 2011, place Patrat à Arles.

Vernissage le mardi 3 juillet à partir de 19h30.

Le vernissage de l’exposition d’Omar Victor Diop sera accompagné d’un buffet sénégalais et sera suivi d’un concert du groupe Forilalou.

Vous pourrez rencontrer Omar Victor Diop pendant son vernissage et jusqu’au 8 juillet.

Direction artistique de l’exposition par Jeanne Mercier & Baptiste de Ville d’Avray / www.afriqueinvisu.org
Tirages réalisés par l’atelier Voies Off

Tous les soirs à partir de 19h30, dans le cadre de l’évènement Quartier d’Afrique du 3 au 6 juillet, l’association Afrique en vie organisera des soirées avec repas sénégalais, contes, concerts, films, danses...

JPEG - 66.5 ko

FASHION 2112, LE FUTUR DU BEAU

Fashion 2112 interroge l’avenir de l’esthétique et des critères du Beau : une fois advenue la disparition annoncée de certaines commodités de notre monde consumériste, de quoi rêveront nos élégants ? « Dans cette série de photographies, je tente, dans une esquisse fantaisiste, optimiste et d’une certaine naïveté, de réconcilier utile et futile. Car, que ferons-nous demain de ce que nous ne serons plus en mesure de jeter ? Et, un jour, le Beau ne le sera-t-il pas que s’il a vécu ? » Omar Victor Diop.

OMAR VICTOR DIOP

Omar Victor DIOP est un photographe vivant et exerçant à Dakar. Ses créations, qui mêlent diverses formes d’art telles que la photographie numérique, le design, le graphisme et l’écriture, sont reconnaissables du fait de leur engagement environnemental et de leur composition esthétique poussée.
Né en 1980, à Dakar, il poursuit un cursus scolaire dans sa ville natale et à Paris, jusqu’à l’obtention d’une licence en Finance Privée et d’un Master en Gestion de Projet.
Après une carrière dans le secteur privé qui lui fait découvrir l’Afrique de l’Est et celle de l’Ouest, il prend le pari de donner libre cours à sa fibre artistique en signant son premier projet « Fashion 2112, le futur du Beau » qui rencontre un succès prometteur. Il a exposé notamment aux Rencontres de Bamako en novembre 2011 et dans le Off de Dakart en juin 2012.

INTERVIEW D’OMAR VICTOR DIOP

Voir en ligne : www.omarviktor.com