Zappa, photographe ambitieux de Kaya

, par Afrique in visu

envoyé par wagues

A PROPOS DE TV WAGUES

TV wagues est une initiative consistant à publier des vidéos et des images sur l’Afrique qui bouge, qui innove, qui travaille. C’est une TV virtuelle qui se veut citoyenne et porte parole de vos actions dans le monde entier.
voir nos autres réalisations Burkina NTIC
A l’heure où le numérique commence à entrer dans les habitudes de nos populations surtout urbaine, proposer des informations multimédias sur le web paraît une réelle utopie avec nos connexions escargotesques ! mais il le faut, il faut…
Il faudra encore des années pour que toutes nos populations aient accès au Web. S’il a fallu une décennie pour faire de la téléphonie mobile un outil banalisé sur le continent africain ; il se pourrait que demain, ce soit l’Internet. Il est donc impérieux que l’on commence à s’y mettre en proposant des contenus locaux, tel est le défi que se fixe l’initiative TV Wagues, une réalisation de l’association Yam Pukri au Burkina Faso. Notons que Yam Pukri est spécialisée dans la formation, l’information et les conseils en Nouvelles Technologies au Burkina Faso.
L’Afrique, on la connait, celle du SIDA, des ventres affamés et du paludisme ainsi que des hordes de jeunes voulant fuir le continent à la recherche de pitances ailleurs. L’Afrique qui lutte, qui innove et qui travaille ; on la recherche.
Nous vous proposons donc ici l’Afrique nouvelle qui vous donnera l’eau à la bouche et l’envie de venir y faire un tour. Sylvestre Ouédraogo , Enseignant à l’Université de Ouagadougou