Les classes moyennes en Afrique

Depuis quelques mois, nous accompagnons le projet ” Les classes moyennes en Afrique ” à l’initiative du photographe Joan Bardeletti . Ce projet ambitieux s’atèle à retracer le portrait de cette population émergente et à la questionner via diverses  questions: Quels sont Les nouveaux métiers et impacts de la mondialisation. Quelle vision des élections présidentielles ? ou encore comprendre cette population et en cerner les contours.
dossier_classesmoyennesafrique_page2par2_08012009.jpg
Le photographe a regroupé autour de son projet, un groupe d’experts et d’étudiants coordonné par les responsables du MAEE, de la Sorbonne, et de l’IEP Bordeaux.  A la frontière entre la photographie et la recherche, ” Les classes moyennes en Afrique” se concrétiseront par des expositions, débats et la publication d’ un livre.

Le projet se réalisera sur 15 mois , sur trois régions du continent africain, dans différents pays,à commencer par la Côte d’Ivoire, le Kenya et Mozambique.

Vous pourrez suivre dans les prochains mois l’évolution du projet sur le site : www.classesmoyennes-afrique.org  ou sur www.afriqueinvisu.org

TELECHARGER ICI LE DOSSIER DE PRESENTATION  DU PROJET

Le projet «Les classes moyennes en Afrique » cherche des partenaires médias  pour l’ensemble du projet ou plus spécifiquement pour le focus en Côte d’Ivoire. Si vous êtes intéressez, nous écrire .