Six ans après s’être lancé dans le monde de la photo, Oussama Rhaleb ouvre son studio de photographie et d’art au cœur de Rabat, au Maroc. Partant de la vision de faire évoluer une photographie artistique qui sort du lot et du conventionnel, le photographe initie le projet d’OR Studio avec le crédo de fonder une chaîne qui supervise sa production du début jusqu’à la fin (matériel, casting, photos, graphisme, publicité, ventes…).
Oussama Rhaleb exploite un local familial fermé pendant plus de dix-huit ans, situé dans le quartier Océan à Rabat. Après la période des travaux d’aménagement du studio et deux mois d’attente pour obtenir la patente, l’étape d’équipement d’OR Studio en matériel professionnel est en cours. L’équipe formée de Rhaleb, de Halim et d’Ayache travaille par le biais de rendez-vous avec des clients dans le local, collabore à l’étranger, fait des tournées au Maroc et s’active dans le cadre de l’Association des Jeunes Photographes Marocains, dont Oussama Rhaleb est vice-secrétaire général et Nabila Halim vice-présidente.
OR Studio s’approprie une évolution en étapes et réinvente les critères de travail classique d’un studio de photographie. Oussama Rhaleb repense l’industrie de la beauté en ouvrant ses castings à un horizon diversifié, en cherchant le charme plus que l’éblouissement, en photographiant des inconnus plus que des célébrités, avec un concept innovant qui mise d’abord sur la qualité.
C’est dans cet esprit qu’OR Studio développe des projets conceptuels destinés à être exposés, parallèlement à un travail de commandes publicitaires, documentaires ou de mode, en plus de projets personnels et artistiques. Oussama Rhaleb mise sur la richesse des coproductions, notamment à travers les trois univers que réunie l’équipe OR Studio : la photographie (Oussama), le design d’espace (Nabila) et le design graphique (Mehdi). « Cette diversité offre la possibilité d’aborder les projets de plusieurs points de vue », explique Nabila Halim.
En attendant son ouverture officielle, OR Studio est au début de l’aventure et promet des réalisations porteuses d’ambition. Le trio prévoit d’annoncer cette ouverture par un vernissage ouvert au grand public, à travers lequel des séances de photo adaptées seront programmées pour les visiteurs désirant s’y investir, ou tout organisme qui a besoin de services de qualité et d’efficacité. « Dans le long terme, ajoute Nabila, nous comptons élargir notre studio en réunissant les meilleurs créatifs dans le domaine de la communication visuelle. »
OR Studio
M. +00212 6 68 83 45 60
Adresse : Océan, Avenue Résistance
N° 4 Bis, Rabat – Maroc
contact@orstudio.ma
