Afrique in visu

Derniers articles

  • Samba Soumbounou, le guide médiateur

    , par Camille Millerand

    « On voit des étudiants plutôt riches, plutôt pauvres…Dans les grandes écoles prestigieuses, dans les universités un peu moins bien cotées, dans des écoles privées qui ne sont pas à la hauteur, des boites (...)

  • Je m’appelle Bechir Hassan

    , par Camille Millerand

    C’est grâce à Abdoulaye, rencontré au mois de janvier dernier à Alger que j’ai connu Bechir Hassan. Ils sont cousins, tchadiens et étudiants. Bechir lui est arrivé en 2010 au Maroc après avoir fait une (...)

  • Premiers jours à Ben M’Sik

    , par Camille Millerand

    Le Maroc, plus particulièrement Casablanca, est un carrefour du continent africain en termes de formations post-bac. La jeunesse marocaine et d’ailleurs se repartit entre différentes facultés (...)

  • Camille Millerand en résidence à Casa

    , par Afrique in visu

    Pendant quinze jours, du 2 mars au 17 mars, le photographe Camille Millerand sera en résidence à l’Institut français de Casablanca. Sur ce temps, il travaillera sur les universités marocaines pour (...)

  • Museum Night Fever au Wiels

    , par Afrique in visu

    A l’occasion de la Museum Night Fever au Wiels, mòsso vous a concocté une soirée sous le signe de l’hybridité musicale et visuelle dans un esprit festif et engagé !
    Protestencil (Interactive (...)

En ce moment

  • The View From Here

    Tiwani Contemporary

    Who We Are, 2010 © Andrew Esiebo Tiwani contemporary est heureuse d’annoncer The View From Here, une exposition de photographies, qui ouvrira ses portes pendant Photo London. Elle présentera des œuvres de sept artistes internationaux émergents d’Afrique et de la diaspora, dont beaucoup seront montrés à Londres pour la première fois. Abraham Oghobase (Nigeria) a été finaliste du Prix Pictet en 2014 (...)
    • Exposition
  • Guantanamo (Abidjan)

    Centre Culturel Jacques Franck

    © Raymond Dakoua Guantanamo est une Cité située dans un quartier d’Abidjan où résidaient les milices non officielles pro-Gbagbo. Ces hommes et leurs familles vivent aujourd’hui dans l’abandon le plus complet, désavoués, sans ressources et sans espoir. Vivant de débrouille et de racket, sous une violence quotidienne, humaine, politique et sociale. Quelle que soit leur origine culturelle, leur (...)
    • Exposition
  • CinéMaroc

    Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui

    Goya, Tanger © Stephan Zaubitzer CinéMaroc est le produit d’une résidence réalisée en mars 2014 dans six villes du Maroc, Casablanca, Meknès, Marrakech, Tanger, Tétouan et Oujda. C’est l’étape marocaine du projet « Grands Ecrans » entrepris depuis plus d’une dizaine d’année. Depuis 2003, Stephan Zaubitzer photographie les salles de cinéma dans le monde entier. Photo-trotteur passionné, ce travail a (...)
    • Exposition
  • Visibles / Invisibles

    Fondation Jean Paul Blachère

    L’Afrique urbaine et ses marges Cette exposition propose un éclairage spécifique sur quinze artistes majeurs de la scène africaine contemporaine témoignant chacun, à travers des processus différents, d’une réflexion sur le thème de l’Afrique urbaine et de ses minorités "invisibles". A partir de médiums différents : le dessin (William Kentridge), la peinture (Dawit Abebe, Deborah Bell, Ransome Stanley), (...)
    • Exposition